Vos cartes de fidélité
innovantesmobilesattractives

Tous vos clients ont un téléphone mobile...
Et si vous leur facilitiez la vie ?

la fidélisation simplifié sur smartphone

La fidélité simplifiée

Vous souhaitez vous constituer un fichier clients rapidement ? Rappelez-vous que moins vous demandez d’effort à votre client, plus il acceptera d’intégrer votre programme de fidélité.

Une carte de fidélité ouverte en moins de 20 secondes et activée immédiatement

La création de la carte se fait au moment du passage en caisse. Immédiatement, votre client reçoit un SMS de bienvenue. Un moyen de vérifier en temps réel si le numéro de mobile que vous avez saisi est le bon.

Une carte de fidélité consultable sur le mobile de vos clients

Votre client consulte facilement son nombre de points, son statut, ses récompenses, vos promotions et évènements en cours... Il se connecte simplement à son compte en cliquant sur un lien contenu dans tous les messages que vous lui envoyez (ouverture de la carte, récompense, anniversaire, relances...)

Plus de carte de fidélité physique

Vous n’encombrez plus le portefeuille de vos clients avec des cartes de fidélité cartonnées ou plastiques. Ils ne les oublient plus, ne les détériorent plus. Désormais, ils l’ont toujours sur eux.

Pas d’application mobile à télécharger

Vos clients téléchargent des jeux, les applications des réseaux sociaux, de leur banque... Mais il y a peu de chance qu’ils téléchargent les applications de leurs commerces de proximité et encore moins qu’ils les utilisent ou les conservent.

Voir toutes nos fonctionnalités

Une carte de fidélité qui vous ressemble

carte de fidelite personalisees

Votre carte de fidélité est personnalisée à votre image : vos photos, vos couleurs, vos informations pratiques (plan, horaires, coordonnées), vos réseaux sociaux, vos actualités, promotions et évènements...

Voir les tarifs

La carte de fidélité ZEROSIX est aussi disponible sur le WALLET APPLE

logo de telechargement de la carte de fidelite dematerialisée ZEROSIX sur wallet Apple
En savoir plus

Une gestion de la fidélité facilitée au quotidien

  • Vous gérez le programme et les cartes de fidélité et consultez vos statistiques depuis n’importe quel terminal connecté à Internet, aucun logiciel ou équipement particulier n'est nécessaire.

  • Nos interfaces sont ergonomiques, simples et ludiques. Leur prise en main est immédiate et sans effort.

  • Les données vous appartiennent exclusivement. Leur accès est sécurisé et vous pouvez y accéder et les exporter en permanence en deux clics.

  • Vous définissez différents profils d’utilisateur : ceux qui ont accès à la totalité des modules du service et ceux qui peuvent seulement activer et alimenter les cartes de fidélité au quotidien (droits restreints).

  • Demander une démo
Tableau de bord et gestion de votre programme de fidelitsation

"Nous sommes partis d’une page blanche et Zerosix nous a aidé à mettre nos idées en action. Ils se sont révélés à la fois flexibles, réactifs et de bon conseil."

NOVOTEL - Metz (57)

En savoir plus

"J’ai été immédiatement séduit par la dématérialisation complète de notre programme, et sa déclinaison sur le mobile."

ARCHIMBAUD OPTICIEN - Marseille (13)

En savoir plus

"Le programme a donné lieu à de nombreux échanges avec les équipes Zerosix pour l’ajuster au plus près de nos besoins et de celui des clients. Les équipes ont toujours été de bon conseil, disponibles et réactives."

IJEANS - Orléans (45)

En savoir plus

Pour aller plus loin...

Construisez un programme de fidélité adapté à votre secteur et à vos besoins

> En savoir plus

Découvrez toutes les possibilités d’animation de votre programme de fidélité

> En savoir plus

Quelles informations sont nécessaires pour ouvrir une carte de fidélité ?

Seul le numéro de téléphone mobile est obligatoire. L’envoi d’un SMS de bienvenu sur le mobile de votre client à l’ouverture de sa carte de fidélité permet en effet d’activer sa carte et de s’assurer que son numéro de mobile est bien le bon.

Vous pouvez également, lors de l’adhésion de votre client à votre programme, renseigner d’autres informations personnelles : nom / prénom (chaque carte est nominative), date de naissance, adresse postale (complète ou seulement le code postal), e-mail et toute information qui vous sera utile (vous définissez tous les champs du formulaire d’inscription).

Attention toutefois à ce que la souscription à votre programme ne se traduise pas par un long questionnaire à remplir : n’oubliez pas que vous aurez d’autres occasions par la suite de collecter ces informations nécessaires à la vie de votre programme.

Quels sont les différents systèmes de fidélisation proposés ?

Votre carte dématérialisée (« e-carte ») peut être associée à plusieurs types de programme. Vous choisissez celui qui vous convient le mieux (nous vous accompagnons dans ce choix si vous le souhaitez) selon votre secteur et vos objectifs

  • Les programmes à point : à chaque achat, votre client cumule des points (miles) et bénéficie de récompenses en fonction de son nombre de points.

  • Les programmes à point avec progression statutaire : en fonction des points cumulés, votre client change de statut (ex : bronze, silver, platinium, privilège...) et accède à de nouveaux avantages et récompenses.

  • Les programmes à tampon : chaque passage génère un nouveau tampon, indépendamment des dépenses effectuées (avec un niveau minimum éventuellement). Une récompense est attribuée au bout d’un certain nombre de tampons.

  • Les programmes à cagnotte : un pourcentage de chaque dépense est économisé dans une cagnotte que le client pourra utiliser lors d’un prochain règlement.

Voir toutes les fonctionnalités du programme de fidélité

Quelles informations sont accessibles par le client et comment ?

A tout moment, votre client peut accéder à son compte depuis son téléphone mobile ou son ordinateur.

Il peut ainsi consulter son solde de points, son statut, les récompenses acquises (ex : bon d’achat, bon de réduction) et/ou accessibles, son historique (relevé de compte), les promotions ou évènements en cours (réductions, évènements VIP, invitations...).

Lorsqu’il accède à son espace personnel depuis un SMS ou un e-mail que vous lui envoyez, votre client est reconnu implicitement. S’il y accède depuis un autre équipement (ou s’il supprime ses cookies), il recevra par SMS un mot de passe temporaire à ressaisir (comme c’est le cas dans la plupart des paiements bancaires sur Internet), pour plus de sécurité.

Comment cela se passe-t-il lors d’un passage en caisse ?

Lors d’un passage en caisse, vous identifiez, depuis le tableau de bord ZEROSIX, votre client de différentes manières : par son numéro de téléphone mobile, ou son nom, ou son numéro de carte. Vous reportez ensuite le montant de son ticket de caisse (voir également les possibilités d’intégration à votre logiciel de caisse) et sélectionnez le cas échéant la ou les récompenses utilisées (ex : offre promotionnelle).

Cette opération dure moins de 20 secondes. Notamment, vous économisez le temps que prend votre client à retrouver sa carte dans son portefeuille (quand il ne l’a pas perdue ou oublié).

A noter que si votre enseigne a plusieurs magasins, la carte de fidélité sera valable dans tous les magasins (voir toutes les fonctionnalités multi points de vente).