Programme de fidélité pour les boutiques
de prêt-à-porterd'accessoiresde lingeries

Développez votre business avec ZEROSIX !

fichier client informatisé

Constituez un fichier clients complet

augmenter les visites

Augmentez la récurrence des visites et votre panier moyen

fichier client

Communiquez auprès de vos clients en quelques minutes

relancer

Relancez vos clients dormants

relations

Créez une relation privilegiée avec les meilleurs clients

nouveuax clients

Recrutez vos nouveaux clients, via le parrainage et les avis

Demander une démo gratuite

Nos experts fidélité conçoivent et animent un programme de fidélité qui vous ressemble et vous fait briller 🤩

Espace fidélité

Webapp

Messages

Messages

Nos partenaires caisses actifs dans le secteur de la mode

Pour que vous puissiez profiter de la solution directement depuis votre logiciel.

iJeans

Magasin de prêt-à-porter à Nîmes

" Le recours au téléphone mobile constitue une innovation majeure, en particulier pour un commerce indépendant comme le nôtre. J’étais convaincu que les mailings SMS étaient nettement plus efficaces que les e-mailings.
De plus, la puissance et la simplicité du service de Zerosix rendaient possible le déploiement très rapide de campagnes SMS et la création de cartes de fidélité sur portable en quelques clics. "

PROJECT-X

25 établissements
Prêt-à-porter

" Nous devions aller vers une solution omnicanale et par conséquent articuler nos données clients entre tous les points de contact. "

Mickael Austruy

Responsable e-commerce & digital

Un programme de fidélité multicanal, agile et permettant d'optimiser les périodes commerciales

S’il y a un secteur qui a été impacté par le web ces dernières années, c’est bien celui du prêt-à-porter. Marginal il y a encore 10 ans, le web pèse désormais près de 20% du marché.

Est-ce à dire que la vente de vêtements et d’accessoires de mode dans les 40 000 points de vente physiques recensés en France est condamnée à terme ? Absolument pas, mais à condition pour les acteurs traditionnels de se transformer et d’utiliser les mêmes armes que les boutiques en ligne.

L'agilité et la réactivité

Très dépendant de la météo, un été froid ou un hiver doux peuvent être catastrophiques pour les ventes, et à l’inverse une météo favorable peut booster le chiffre d’affaires des entreprises du secteur. Par ailleurs, le secteur du prêt-à-porter vit au rythme des opérations commerciales : promotions, ventes privées, soldes, rentrée scolaire, Noël, Saint-Valentin, fête des mères… Dans le prêt-à-porter féminin, près de la moitié des achats sont faits en promotion ou pendant les soldes. Enfin, le cycle de vie des produits tend à se réduire, de l’ordre de quelques mois voire quelques semaines, les nouvelles collections chassant sans arrêt les anciennes. La capacité d’une boutique de prêt-à-porter à amortir les mauvaises périodes, à accompagner les bonnes, et à gérer correctement les transitions entre les saisons est donc clé.

La personnalisation de la relation client

Elle est essentielle dans le secteur de l’habillement car elle permet en synthèse d’optimiser à la fois la satisfaction et la valeur client. Elle repose sur la capacité à collecter des données fiables sur les clients et à les exploiter, profil par profil (ex : anniversaire, naissance, date du dernier achat, …) ou par segment (ex : sexe, âge, statut, …), en utilisant les bons messages et les bons canaux de communication.

La complémentarité entre les canaux physique et digital

Alors que certains pure players de l’e-commerce ou de la VPC commencent à ouvrir des « vraies » boutiques, ce sont les acteurs des réseaux physiques qui profitent le plus aujourd’hui du développement du e-commerce. La mise en œuvre d’une stratégie multicanal sera de plus en plus nécessaire, y compris pour les boutiques indépendantes, tant les canaux sont complémentaires et utilisés par les même clients. Alors que l’un permet de consulter et de comparer, l’autre permet de toucher et d’essayer. Agilité, personnalisation et multicanal doivent nécessairement se retrouver au cœur des programmes de fidélité des boutiques de prêt-à-porter.