Apple Wallet et Google Pay intégrés dans la solution ZEROSIX

ZEROSIX est le premier acteur de la fidélisation clients à intégrer toutes les fonctionnalités d’Apple Wallet et Google Pay dans son offre aux commerçants indépendants.

ZEROSIX accompagne depuis 4 ans les commerçants et les restaurateurs indépendants dans la mise en œuvre de leur programme de fidélité et l’animation de leur base clients. L’offre ZEROSIX intègre à présent les nouvelles fonctionnalités offertes par Apple Wallet et Google Pay (1).

Concrètement, les clients des commerçants pourront enregistrer leur carte de fidélité dématérialisée dans Apple Wallet et Google Pay, en un clic depuis leur Espace Fidélité en ligne (opéré par ZEROSIX), un SMS ou un e-mail, et ainsi suivre en temps réel leur progression dans le programme (points, cagnottes, statut), la présence de récompenses, ou encore les offres en cours des commerçants.

Wallet Apple et Google Pay intégrés à ZEROSIX

Jusqu’à présent, seules quelques grandes enseignes, comme Etam, ou plus récemment Fnac, proposaient à leurs clients d’enregistrer leur carte de fidélité dans les wallets présents dans les smartphones. Désormais, les boulangers, restaurateurs, cavistes, fleuristes, etc, pourront proposer le même service à leurs clients!

Adrien BRAQUEHAIS, gérant de 3 boulangeries « Au bon pain », en Meurthe-et-Moselle, et client de ZEROSIX, utilise déjà la solution sur Apple Wallet depuis quelques mois: « Nous avons été très surpris par la facilité d’utilisation et la rapidité à laquelle nos clients se sont appropriés le wallet. En 3 mois, 20% de nos clients qui ont un iPhone ont ajouté la carte de fidélité Au bon pain dans leur wallet Apple ».

L’intérêt principal des wallets pour les commerçants est de ne pas avoir besoin de disposer de leur propre application mobile, et d’utiliser une application mutualisée, le wallet, pour être présent dans le téléphone de leurs clients, et de les notifier à chaque mouvement sur la carte, où à l’approche de leur point de vente (géolocalisation). 

Pour les clients finaux, Apple Wallet et Google Pay permettent de regrouper l’ensemble de leurs cartes, présentes jusqu’alors dans leur portefeuille, au sein d’une seule application.

Pour Nicolas Guieysse, cofondateur de ZEROSIX: « Avec l’arrivée récente de Google Pay en France, l’usage des wallets va se développer fortement, tirée par les grandes enseignes ou les acteurs des moyens de paiement. Être présents dès maintenant dans ces applications est une formidable opportunité pour les commerçants et les restaurateurs indépendants, ainsi que pour les partenaires de ZEROSIX ».

 

(1) Apple Wallet et Google Pay sont des applications disponibles dans les téléphones IOS ou Android, qui proposent aux utilisateurs de stocker dans leur smartphone leurs cartes de paiement, leurs titres de transports ou encore leurs cartes de fidélité. Si Apple wallet est disponible depuis quelques trimestres, Google Pay est arrivé en France en décembre dernier, permettant ainsi à 95% de la population d’utiliser les wallets des deux OS leaders. 

Apple Wallet est disponible nativement dans les iPhone, et Google Pay se télécharge simplement lors du premier enregistrement d’une carte de paiement, d’un titre de transport ou d’une carte de fidélité, si bien qu’elle sera rapidement présente dans la plupart des smartphones.

 

>>  Télécharger le communiqué de presse